La base sur les IV et les EV
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La base sur les IV et les EV
1 : Les EV :
Les EV (Effort Value) sont des points que l'on gagne en battant des pokémons adverses. Tous les pokémons participant au combat en gagnent. On en obtient selon la statistique la plus élevée de celui qu'on vainct (par exemple un Léviator donne des EV attaque) et les formes évoluées donnent plus d'EV qu'un pokemon non évolué.
La limite est de 510 EV en tout et de 252 dans chaque statistique. Au niveau 100, 4 EV dans une statistique donnent 1 point dans celle-ci. On peut donc avoir 127 points de bonus en tout dont 63 dans chaque statistique.
Influer sur les EV
Le Multi Exp transmet aussi les EV au pokemon qui le tient en plus de l'expérience. Il existe aussi le Brac.Macho qui double les EV obtenus mais divise la vitesse du pokemon par 2 lorsqu'on le tient.
Certaines baies permettent d'enlever 10 EV d'une statistique sans limite d'utilisation afin de les recommencer si on les a mal répartis. Elles améliorent aussi le bonheur du pokemon
Liste des baies qui diminuent les EV:
Baie Grena pour les PV
Baie Alga pour l'Attaque
Baie Qualot pour la Défense
Baie Lonme pour l'Attaque Spéciale
Baie Resin pour la Défense Spéciale
Baie Tamato pour la Vitesse
Les accélérateurs augmentent de 10 les EV mais sont limités : un pokemon ne peut en prendre plus de 51 (510 EV au total) et dès qu'une statistique a dépassé les 100 EV ils ne font plus d'effet.
Liste des accélérateurs:
Pv Plus pour les PV
Protéine pour l'Attaque
Fer pour la Défense
Calcium pour l'Attaque Spéciale
Zinc pour la Défense Spéciale
Carbone pour la Vitesse
2: Les IV
Les IV (Individual Value) sont des valeurs numériques entre 0 et 31 dans chaque statistique. Plus ils sont élevés dans une statistique, plus celle-ci est élevée (un Pikachu avec 31 IV vitesse aura plus de vitesse qu'un pikachu avec 0 IV vitesse).
Ils sont générés aléatoirement et ne sont pas modifiables contrairement aux EV. Ils se transmettent de manière héréditaire, donc avec 2 "bons parents" on peut avoir un pokemon fort assez rapidement.
Ils sont situés entre ce qu'on appelle une "fourchette" : ils ne sont précis à 100% qu'à partir d'un certain niveau.
Il est pas encore au point mais je vais bientôt le réediter
Squalala- Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 25
Localisation : (Pe)Nice
Re: La base sur les IV et les EV
Je trouve ça clair ^^
Merci pour ce tuto
Merci pour ce tuto
Ghyslaine- Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 30
Localisation : Ile-de-France
Re: La base sur les IV et les EV
Mais oui c'est clair!!!
Tonylov5- Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 24
Localisation : Marseille
Re: La base sur les IV et les EV
Bon petit tuto !
Je préciserais que :
Le calcul d'un IV est assez complexe et pas précis du tout, car beaucoup de facteurs jouent sur les calculs. C'est pourquoi il nous est présenté sous une forme de fourchette... Cependant, derrière cette fourchette se trouve bel et bien un nombre fixe qui ne bouge pas. Il est obligatoirement présent dans cette fourchette, c'est pourquoi, si vous êtes intéressés pour, de votre côté, savoir les IVS exacts, notamment après un breed, voici un petit tutoriel (simple et efficace, pas vraiment un tutoriel mais ma technique que je fais pour trouver les IVs) :
Je préciserais que :
Le calcul d'un IV est assez complexe et pas précis du tout, car beaucoup de facteurs jouent sur les calculs. C'est pourquoi il nous est présenté sous une forme de fourchette... Cependant, derrière cette fourchette se trouve bel et bien un nombre fixe qui ne bouge pas. Il est obligatoirement présent dans cette fourchette, c'est pourquoi, si vous êtes intéressés pour, de votre côté, savoir les IVS exacts, notamment après un breed, voici un petit tutoriel (simple et efficace, pas vraiment un tutoriel mais ma technique que je fais pour trouver les IVs) :
- Spoiler:
Lorsque vous prenez un pokemon (niveau 1 par exemple), il y a deux moyens de modifier la fourchette d'IV et ainsi en connaître le contenu plus facilement.
Les EVs :
Si vous modifiez les EV de votre pokemon, cela va influer sur le calcul des IVs et ainsi modifier la fourchette.
Les niveaux :
Lorsque votre pokemon prend un niveau, ses statistiques sont modifiés et augmentent, cela va influer tout autant sur la calcul des IVs et modifier la fourchette.
Voici la technique que je réalise à chaque fois :
Je prend le pokemon a son niveau initial. Ici, nous allons prend l'exemple des IVs HP qui sont à :18-31
Je note cet IV sur un papier ou sur un bloc-note. Je décide de lui faire prendre un niveau (les EVs vont être pris aussi pendant un combat, cependant si je décide d'en faire un pokemon compétitif, je lui ferais prendre des baies). Une fois son niveau pris, j'observe que son IV est passé à :19-26
Très bien ! Son IV s'est précisé, vous savez à présent que le nombre correspondant à son IV est présent entre 19 et 26. Encore un petit niveau pour la route !14-23Oh non ! Mes IVs ont baissé, mon pokemon est tout pourri... Pas d'inquiétude, votre pokemon est toujours le même, il n'a pas changé. Votre fourchette était avant de 19-26 et est maintenant de 14-23. Cela veut donc dire que le nombre correspondant à votre IV est dans les deux fourchettes. On peut donc ainsi réduire la fourchette (et c'est pour ça que c'est une bonne chose !) à 19-23.Vous avez juste à continuer petit à petit et vous saurez le nombre présent dans cette fourchette !
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